Live Help
DNA Solutions a collaboré avec:
Test de paternité

Test de l’ADN Mitochondrial

Dans quelle situation faut-il choisir le test de l’ADN mitochondrial ?

Cette analyse doit être choisie lorsque vous souhaitez vérifier une parenté matrilinéaire.

Par exemple, il peut être utilisé pour vérifier si deux frères/sœurs partagent la même mère.

De même, il est également utile pour vérifier les liens de parenté plus éloignés (à condition que ce soit par voie maternelle) et, dans certains cas, il peut aussi être utilisé dans les tests entre grands-mères et petits-fils/petites-filles.

Comment l'ADN mitochondrial est hérité ?

ADN Mitocondrial

Étant donné que dans tout ovule fécondé on trouve uniquement l'ADN mitochondrial de la mère, tous les enfants d'une même mère auront cette même séquence de l'ADN dans leurs cellules.

Les filles d'une même mère passeront ce même ADN mitochondrial à leur progéniture, tandis que les fils ne passeront jamais leur ADN mitochondrial à leurs fils/filles.

Par conséquent, l'analyse de l'ADN mitochondrial est une façon très précise de vérifier les liens biologiques par voie maternelle.

De même que l'analyse de l'ADN mitochondrial est actuellement utilisée par les laboratoires judiciaires pour vérifier la relation biologique entre des restes d'ossements trouvés dans les zones de guerre et des parents potentiels encore vivants.

Qu'est-ce que l'ADN mitochondrial ?

ADN Mitocondrial

Les cellules de tous les êtres humains contiennent deux types d'ADN :

  1. ADN nucléaire
  2. ADN mitochondrial

L'ADN nucléaire se situe dans le noyau des cellules et contient tous les gènes qui font ce que nous sommes. L'ADN nucléaire est utilisé par la police pour obtenir un profil d'une personne et est également utilisé par les laboratoires pour les tests de paternité.

L'ADN mitochondrial est une chaîne d'ADN circulaire qui se situe à l'intérieur d'une organelle de la cellule appelée mitochondrie, c'est elle qui est responsable de la production d'énergie de la cellule.

Les spermatozoïdes contiennent des mitochondries dans le flagelle ou la queue, mais pas dans la tête. Durant la fécondation, seule la tête du spermatozoïde pénètre dans l'ovule, tandis que le flagelle se sépare et tombe. Par conséquent, l'embryon reçoit uniquement l'ADN mitochondrial de la mère, étant donné que les ovules possèdent des mitochondries.

Par conséquent, l'analyse de l'ADN mitochondrial sert à vérifier la parenté matrilinéaire. Par exemple, si nous analysons l'ADN mitochondrial de deux frères/sœurs présumés, nous pourrons déduire s'ils partagent la même lignée maternelle.

 

Test de l'ADN Mitochondrial 299 € 99,9% de précision

 

Commandez votre test
Commandez votre kit

 

Les prix indiqués ci-dessus sont les prix finals pour l'analyse de 2 personnes avec des échantillons standards.

Si vous n'êtes pas certain que ce test est approprié à votre cas, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous conseiller. Veuillez tenir en compte que s'il y a un lien de parenté entre les pères/mères possibles, cette analyse pourrait ne pas être la solution adéquate pour votre cas ; veuillez nous contacter avant de commander votre kit.

Réalisez votre test de parenté en 6 étapes simples
Paternidad-discreta
  1. Choisissez le type de test.
  2. Demandez votre kit de prélèvement d'échantillons.
  3. Recevez votre kit chez vous. Le kit contient toutes les informations nécessaires pour réaliser le test, ainsi que le matériel et les
    instructions pour le prélèvement d'échantillons.
  4. Envoyez-nous les échantillons et la documentation à l'adresse de DNA Solutions indiquée dans votre kit.
  5. Réglez toute somme non payée (le cas échéant).
  6. Recevez le résultat de votre test dans un délai de 15 à 20 jours ouvrables.
Commandez votre kit pour 9€
Il vous est impossible d'envoyer
un échantillon de frottis buccal ?
Paternidad-discreta

Nous acceptons d'autres types d'échantillons pour l'analyse comme les ongles, les cheveux, le sang, etc. Consultez toutes les informations sur ce type d'échantillons ici.

Haut de page