Test Frère à Frère

Les procédures de test frère à frère sont utilisées pour vérifier le lien de parenté entre deux hommes pour savoir :

– s’ils ont le même père,
– s’ils ont la même mère,
– ou s’ils ont le même père et la même mère.

L’analyse ADN sera différente selon le lien de parenté.

Pourtant, tous ces tests coûtent 299 € (prix final pour 2 personnes avec échantillons buccaux standards).

Nous vous donnons par la suite plus d’information sur les procédures.

Il est à noter que : Un test de paternité ou maternité (entre père et fils ou mère et fils) fournira toujours un résultat plus précis.

test adn frere a frere

Test frère à frère pour vérifier paternité

Pour connaître si deux frères présumés partagent le même père, la meilleure analyse est le Test du Chromosome Y.

Dans ce cas, le lien de maternité n’a pas d’importance et seulement les échantillons des frères (ou demi-frères) présumés seront nécessaires.

Pourtant, ce test ADN ne sera pas adéquat s’il pourrait y avoir un autre lien de parenté par la lignée paternelle en plus du lien de fratrie. Veuillez nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.

Test frère à frère pour vérifier maternité

Si les frères désirent savoir s’ils ont la même mère, la procédure la plus adéquate est le Test de l’ADN Mitochondrial.

En plus, l’échantillon du père n’est pas nécessaire pour obtenir un résultat très précis, et s’il s’agit de deux demi-frères qui ont des pères différents, cela n’affectera pas le résultat.

Par contre, si les frères ou demi-frères présumés pourraient partager un autre lien de parenté par voie maternelle, vous devrez nous contacter afin que nous puissions étudier votre cas.

Test frère à frère pour vérifier paternité et maternité

Afin de vérifier si les frères ont le même père et la même mère, il faut choisir le Test du Lien de Filiation.

Il faut souligner que si le résultat indique qu’ils sont demi-frères, seul ce test ne peut pas déterminer s’ils partagent le même père ou la même mère. Néanmoins, une analyse supplémentaire pourra le confirmer.

Si vous avez des questions par rapport à ce test, veuillez nous contacter.

D’autres liens de parenté et des cas spéciaux

Au cas où les présumés frères ou demi-frères ne soient pas sûrs du lien qu’il faut analyser, ou bien s’ils peuvent partager un autre lien de parenté en plus du lien de fratrie, ce serait certainement nécessaire d’étudier le cas particulier.

Considérons par exemple une situation où deux hommes pourraient être demi-frères ou cousins. Le lien de cousinage pourrait sans doute affecter le résultat d’une analyse de fratrie.

Si votre cas est similaire, contactez-nous sans engagement avant de commander votre test ADN.

Réalisez votre test de parenté en 3 étapes simples :

1. Premièrement, commandez votre kit pour le prélèvement des échantillons. Le kit vous arrivera par courrier ou par coursier.

 

2. Ensuite, effectuez le prélèvement à l’aide du kit et envoyez-nous les échantillons et le bon de commande (inclus dans le kit).

 

3. Finalement, recevez le résultat de votre test dans le délai stipulé (même par courrier sans frais supplémentaires si vous êtes en Europe).

Le prélèvement

Alors, comment peut-on effectuer le prélèvement des échantillons buccaux pour le test d’ADN ? Regardez cette vidéo de seulement une minute :