Le Test entre Grands-parents et Petits-enfants

Il n’y a certainement pas un seul test entre grands-parents et petits-enfants. En fait, le type d’analyse ADN dépend du lien qu’on désire vérifier (paternel ou maternel) et des personnes qui, en conséquence, fourniront un échantillon (grand-père, grand-mère, petit-fils ou petite-fille).

Essentiellement, ces analyses servent à déterminer s’il existe un lien de paternité ou de maternité, mais de manière indirecte. Et ceci est fait grâce à l’ADN des grands-parents.

Pour certaines procédures il est aussi conseillé d’avoir l’ADN de la mère (lorsque nous vérifions un line du côté du père) ou bien un échantillon ADN du père (lorsque nous parlons d’un test pour vérifier maternité). Vous trouverez plus d’information à ce sujet dans la description de chaque analyse.

Cela dit, toutes les procédures de test entre grands-parents et petits-enfants coûtent 299 €. Ceci est plus précisement le prix final pour 2 personnes (et 1 mère ou père si nécessaire) avec des échantillons buccaux standards.

Par la suite, nous vous donnons plus d’information sur chaque test ADN.

Il est à noter que : un test de paternité ou maternité (entre père et enfant ou entre mère et enfant) sera néanmoins une option plus précise qu’un test entre grands-parents et petits-enfants.

test adn grandparent petitenfant

Les tests ADN avec les grands-parents paternels :

Test entre grands-père paternel et petit-fils Test du Chromosome Y

Test entre grand-père paternel et petite-fille Test du Lien de Filiation

Test entre grand-mère paternelle et petit-fils Test du Lien de Filiation

Test entre grand-mère paternelle et petite-fille Test du Chromosome X

Et les tests ADN avec les grands-parents maternels :

Test entre grand-père maternel et petit-fils Test du Lien de Filiation

Test entre grand-père maternel et petite-fille Test du Lien de Filiation

Test entre grand-mère maternelle et petit-fils Test de l’ADN Mitochondrial

Test entre grand-mère maternelle et petite-fille Test de l’ADN Mitochondrial

Réalisez votre test ADN en 3 étapes simples :

1. Premièrement, commandez votre kit pour le prélèvement des échantillons. Le kit vous arrivera par courrier ou par coursier.

 

2. Ensuite, effectuez le prélèvement à l’aide du kit et envoyez-nous les échantillons et le bon de commande (inclus dans le kit).

 

3. Finalement, recevez le résultat de votre test dans le délai stipulé (même par courrier sans frais supplémentaires si vous êtes en Europe).

Le prélèvement :

Alors, comment peut-on effectuer le prélèvement des échantillons buccaux pour le test d’ADN ? Regardez cette vidéo de seulement une minute :