DNA SOLUTIONS A COLLABORÉ AVEC

Collaborateur Medecins du Monde
Collaborateur France2
Collaborateur BBC
Collaborateur The Times
Collaborateur Canal Plus
Collaborateur The Guardian
Collaborateur Telecinco
Collaborateur Australian Army
Collaborateur Junta de Andalucia
DNA SOLUTIONS A COLLABORÉ AVEC
collaborateurs DNA Solutions

 PREMIER LABORATOIRE AU MONDE À OFFRIR DES TESTS D’ADN PAR COURRIER

 SOCIÉTÉ INTERNATIONALE AVEC PLUS DE 20 ANS D’EXPÉRIENCE

 SANS INTERMÉDIAIRES : NOUS ANALYSONS DANS NOS PROPRES LABORATOIRES

 TESTS ADN PRIVÉS ET CONFIDENTIELS

 RÉSULTATS PRÉCIS GARANTIS PAR NOS PROTOCOLES DE QUALITÉ

Accueil » Test de Paternité

VOTRE TEST DE PATERNITÉ PRIVÉ

  TEST DE PATERNITÉ PRIVÉ PREMIUM

  Envoi et retour du kit simplement par courrier ou coursier

  Choisissez l’adresse de livraison (nous envoyons aussi aux boîtes postales et en poste restante)

  D’autres options d’échantillonnage disponibles (ongles, cheveux…)

  Avec ou sans l’échantillon de la mère *

  Précision jusqu’à 100 %

  Profils ADN et statistiques de précision inclus gratuitement

À PARTIR DE SEULEMENT 159 €

* L’échantillon maternel augmente la précision du résultat donc nous conseillons de l’envoyer si possible. En cas de consanguinité entre les pères / mères, il faudra envoyer l’échantillon de la mère ou bien les échantillons des deux pères présumés.

Le kit de prélèvement d’ADN vous permet de commander un test ADN de paternité privé lorsque vous n’avez pas besoin d’un résultat avec valeur légale. Vous pouvez également utiliser ce kit pour commander un test de maternité.

Le kit inclut des écouvillons ou brosses pour effectuer un prélèvement buccal (et des instructions), bien que vous puissiez aussi fournir d’autres échantillons non standards (ongles, cheveux… ; plus d’information sur les échantillons non standards).

En plus, chez DNA Solutions nous comprenons que l’attente du résultat peut être très stressante. En conséquence, nous vous offrons un résultat rapide en 5-10 jours ouvrables dès la réception des échantillons dans notre laboratoire.

  PLUS DE DÉTAILS SUR LE TEST DE PATERNITÉ

Les options supplémentaires du test de paternité privé (ou maternité)

Lorsque vous commandez un test de paternité ou maternité, vous trouvez plusieurs options supplémentaires que vous pouvez aussi choisir :

  • Test de paternité avec la mère : l’échantillon maternel augmente la précision du résultat et, bien que ce ne soit pas nécessaire, nous conseillons de le fournir si possible. L’analyse de l’échantillon de la mère a un prix plus réduit du prix du test d’une personne additionnelle.
  • Analyse de personnes additionnelles : peut-être vous désirez analyser plus d’un enfant ou d’un père présumé. Ainsi, le deuxième, troisième… père, fils ou fille seront considérés personnes additionnelles. L’analyse de leurs ADN aura des frais supplémentaires.
  • Analyse d’échantillons non standards : si vous ne pouvez pas fournir un échantillon de frottis buccal, vous pouvez également envoyer plusieurs types d’échantillons alternatifs. Puisque l’extraction d’ADN de ces échantillons est plus compliquée et couteuse, cette option a des frais extra.
  • Graphiques des profils génétiques : les électrophérogrammes représentent les profils génétiques analysés dans un graphique. Il s’agit alors d’un document qui vous présente les résultats du test de paternité d’une façon différente. L’envoi des électrophérogrammes inclut aussi l’envoi d’un document explicatif du résultat.

Précision du test de paternité

La procédure pour le test de paternité privé de DNA Solutions analyse 24 régions d’ADN afin d’obtenir un résultat de précision élevée. Lorsque nous analysons plus de marqueurs ADN, le résultat sera plus précis. Ainsi, ce test ADN de paternité (comprenant les échantillons de père, mère et enfant) fournit une précision minimale de 99,9999 % si le résultat est positif (non-exclusion). La précision du résultat est de 100 % si le résultat est négatif (exclusion).

Procédure analytique

D’abord, les échantillons que nous recevons pour le test ADN sont transmis à notre laboratoire accrédité ISO. Là-bas, nos techniciens effectuent l’extraction et l’amplification de l’ADN. Grâce à ces procédures nous obtenons les profils génétiques ou profils ADN des personnes concernées.

Un profil génétique est composé d’un ensemble de valeurs numériques qui représentent certaines régions de l’ADN (aussi nommées marqueurs ou loci -locus en singulier-). Chaque marqueur est défini par deux numéros qui indiquent la partie de l’ADN (l’allèle) qui a été hérité du père ou de la mère.

Après que nous obtenons les profils génétiques, nous commençons la deuxième étape du test de paternité, c’est-à-dire la comparaison des profils. En bref, ce processus étudie chaque région afin de vérifier s’il existe des concordances ou non entre les échantillons du père présumé (et/ou mère) et de l’enfant.

Finalement, nous effectuons un test statistique qui indique le degré de précision du résultat. Cette information statistique est envoyée gratuitement avec le résultat.

Un exemple de la comparaison des profils ADN obtenus pour le test de paternité :

Résultat du test de paternité

Donc dans la première région de l’ADN montrée dans le tableau, et appelée vWA, le père présente les valeurs 16 et 17, alors que l’enfant a les valeurs 16 et 18. Ils ont tous les deux la valeur 16 dans cette région de leur profil génétique. En conséquence, le résultat pour cette région est positif ou de concordance.

En revanche, pour la seconde région montrée (FGA), les valeurs du père et de l’enfant sont différentes, c’est-à-dire le résultat pour ce marqueur est négatif ou de non-concordance.

En somme, après avoir comparé les profils complets, c’est le numéro total des régions qui concordent et qui ne concordent pas ce qui déterminera le résultat final du test de paternité (ou maternité). Ainsi, s’il y a des concordances dans toutes les régions analysées (ou dans toutes les régions sauf une), le résultat du test sera positif. Pourtant, s’il y a plus de deux régions de l’ADN qui ne concordent pas, le résultat du test sera négatif. Finalement, si seul deux régions ne concordent pas (une situation extrêmement rare), le résultat sera non concluant.

Problèmes avec le test de paternité

Bien qu’elles soient rares, certaines situations peuvent affecter la procédure de test de paternité et / ou les résultats.

Par exemple, lorsque nous faisons un test de paternité, si un profil n’est pas valide pour quelconque raison, nous vous demanderions un nouveau prélèvement pour répéter l’analyse. Le test du second échantillon pourra être fait gratuitement dans plusieurs cas.

Nous vérifions toujours le sexe de chaque échantillon grâce au marqueur nommé amélogénine. Si le sexe ne concorde pas avec l’information fournie par le client, nous lui avertirons, en l’indiquant dans le rapport des résultats également. Ceci pourrait éviter certains cas où des tiers essaient de manipuler les échantillons ADN.

Vous pouvez lire tous les termes qui s’appliquent à la réalisation du test de paternité privé ici.

  QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE TEST DE PATERNITÉ

Comment faire le prélèvement des échantillons ADN sans recevoir le kit ?

Notre kit de prélèvement contient les instructions, les formulaires et des brosses spéciales pour que vous puissiez obtenir les échantillons nécessaires et nous les faire parvenir avec toutes les garanties de qualité. Mais, si à cause de quelconque raison vous ne désirez pas recevoir le kit, vous avez une solution alternative pour effectuer le prélèvement avec des cotons-tiges ordinaires. Vous devrez pourtant suivre des procédures spécifiques que nous vous enverrons par email. Commandez les formulaires pour le test de paternité ici.

Est-ce que vous envoyez les résultats du test de paternité par courrier gratuitement ?

Oui. Nous pouvons toujours expédier le rapport du test de paternité par courrier sans frais supplémentaires. Lorsque vous recevrez votre résultat par téléphone, email ou WhatsApp, vous devrez uniquement nous confirmer l’adresse où vous désirez recevoir les résultats par la poste. Seulement les envois hors de l’Europe pourraient avoir des petits frais supplémentaires.

Comment recevoir 2 kits si le père et l’enfant habitent dans des localisations très éloignées ?

Au cas où le père et l’enfant présumé habitent dans des ville, pays ou continents différents, nous pouvons envoyer un kit de prélèvement à chaque partie et vous ne payez que les frais d’envoi du second kit (le cas échéant). Indiquez les coordonnées dans la case des commentaires lorsque vous remplissez le bon de commande en ligne.