Accueil » Test ADN des liens de parenté » Test ADN avec les grands-parents

Test ADN avec les grands-parents

Faire un test ADN avec les grands-parents est certainement une option recommandable pour vérifier une paternité ou une maternité de manière indirecte. Même si le père présumé ou la mère présumée ne sont pas disponibles, cette analyse fournira pourtant un résultat précis. Ces procédures peuvent en plus être réalisées avec la grand-mère ou avec le grand-père, soit paternels ou maternels, selon le lien de parenté en question.

Il existe donc plusieurs tests ADN possibles selon le lien de famille qu’on désire vérifier et selon les personnes qui peuvent fournir un échantillon. En général, seul le test entre le grand-père ou la grand-mère et l’enfant suffit. Cependant, dans certains cas, il sera recommandé de fournir un échantillon de la mère (lorsque nous analysons la paternité). De la même manière, l’échantillon ADN du père pourrait être aussi utile lorsque nous vérifions une maternité.

Le prix du test pour deux personnes (ou deux personnes et la mère ou le père, le cas échéant) est toujours le même. L’analyse de personnes supplémentaires (par exemple, si vous désirez analyser plus d’un petit-fils ou d’une petite-fille) coûte 99 €.

Regardez toutefois ci-dessous pour obtenir plus de détails.

À partir de 299 €

  Le test ADN avec les grands-parents paternels :

  grand-père paternel et petit-fils : Test du Chromosome Y

  grand-père paternel et petite-fille : Test du Lien de Filiation

  grand-mère paternelle et petit-fils : Test du Lien de Filiation

  grand-mère paternelle et petite-fille : Test du Chromosome X

  Le test ADN avec les grands-parents maternels :

  grand-père maternel et petit-fils : Test du Lien de Filiation

  grand-père maternel et petite-fille : Test du Lien de Filiation