Test Frère à Sœur

Les procédures d’analyse pour le test frère à sœur sont utilisées pour savoir si un homme et une femme :

– partagent le même père,
– partagent la même mère,
– ou bien partagent le même père et la même mère.

Selon le lien de parenté à étudier, il faudra choisir un test ADN spécifique.

Toutes les analyses entre frère et sœur coûtent 299 €. Ceci est le prix final pour 2 personnes (plus 1 mère si nécessaire) et des échantillons buccaux standards.

Nous vous donnons ci-dessous plus d’information sur chaque option de test frère à sœur.

Il est à noter : Un test de paternité ou maternité (entre père et enfant ou entre mère et enfant) vous donnera toujours un résultat plus précis qu’un test frère à sœur.

test adn frere soeur

Test frère à sœur pour vérifier paternité

Afin de déterminer si un frère et une sœur présumés partagent le même père, la seule option d’analyse est le Test du Lien de Filiation.

Il faut souligner que l’échantillon maternel est important pour cette analyse ADN, donc il est conseillé d’envoyer l’ADN de la mère (ou des mères si le frère et la sœur ont des mères différentes).

Si les personnes à analyser pouvaient partager un autre lien de parenté (différent du lien présumé frère-sœur), contactez-nous sans engagement pourque nous puissions étudier votre cas.

Test frère à sœur pour vérifier maternité

Lorsque le frère et la sœur désirent savoir s’ils ont la même mère biologique, l’analyse la plus précise est le Test de l’ADN Mitochondrial.

Dans ce cas, l’ADN du père et même le lien paternel n’ont pas d’importance, car cela n’affectera pas la précision de l’analyse. Par conséquent, les échantillons ADN du frère et de la sœur suffisent pour cette procédure.

Pourtant, vous devrez nous contacter s’il pouvait y avoir un autre lien de parenté par voie maternelle en plus du lien qu’on veut vérifier (par exemple, si le frère et la sœur ont des mères différentes, elles seraient des sœurs).

Test frère à sœur pour vérifier paternité et maternité

Si deux personnes de sexe différent désirent savoir s’ils sont frère et sœur, demi-frère et demi-sœur (ou ni l’un ni l’autre), c’est-à-dire s’ils partagent le même père et la même mère, ils devront commander le Test du Lien de Filiation.

Il faut dire aussi que si le résultat indique qu’ils sont demi-frère et demi-sœur, seul ce test ne peut pas établir s’ils ont le même père ou la même mère, mais il y a d’autres solutions.

Contactez-nous si vous avez des questions par rapport à ce test ADN.

D’autres liens de parenté et des cas spéciaux

Lorsqu’il peut exister plus d’un lien de parenté entre deux personnes, il est certainement nécessaire d’étudier soigneusement.

Par exemple, un homme et un femme partagent la même mère. Ils désirent savoir s’ils partagent le même père aussi. Pourtant, si les pères étaient différents, ils seraient frères entre eux. C’est-à-dire cet homme et cette femme pourraient être frère et sœur ou bien cousins du côté paternel (etant toujours frère et sœur du côté maternel).

Si votre cas est similaire, contactez-nous sans engagement. Vous recevrez plus d’information sur le test ADN le plus approprié.

Réalisez votre test de parenté en 3 étapes simples :

1. Premièrement, commandez votre kit pour le prélèvement des échantillons. Le kit vous arrivera par courrier ou par coursier.

 

2. Ensuite, effectuez le prélèvement à l’aide du kit et envoyez-nous les échantillons et le bon de commande (inclus dans le kit).

 

3. Finalement, recevez le résultat de votre test dans le délai stipulé (même par courrier sans frais supplémentaires si vous êtes en Europe).

Le prélèvement

Alors, comment peut-on effectuer le prélèvement des échantillons buccaux pour le test d’ADN ? Regardez cette vidéo de seulement une minute :